Nouvelles découvertes sur l'impact de l'allaitement maternel sur le QI des enfants
 Encyclopedic 
 PRE       NEXT 
Pour la santé de leurs enfants, de nombreuses nouvelles mères choisissent d'allaiter. Cependant, selon les dernières recherches de Goldsmiths, Université de Londres, les enfants allaités n'ont pas nécessairement un QI plus élevé.
Nouvelles découvertes sur l'impact de l'allaitement maternel sur le QI des enfants (Public Health Network)
Des scientifiques de l'université Goldsmiths de Londres ont étudié 11 000 jumeaux britanniques non identiques âgés de deux ans qui avaient été allaités et leur QI. L'étude n'indique aucune preuve que les enfants allaités présentent un QI plus élevé à l'âge adulte.
L'étude a révélé que l'allaitement maternel avait un effet bénéfique sur le QI des filles de deux ans, mais qu'à l'âge de 16 ans, leur QI n'était pas plus élevé que celui de leurs camarades.
Les chercheurs ont indiqué que l'allaitement maternel avait un effet limité sur le développement du QI et la croissance cognitive des enfants, de la petite enfance à l'adolescence.
Le Dr Sophie von Stumm, qui a dirigé l'étude, a déclaré que l'allaitement maternel n'est pas un facteur essentiel pour améliorer le QI des enfants, d'autres éléments tels que le milieu familial et l'éducation jouant un rôle important.
Elle a souligné que le lait maternel contribue à renforcer le système immunitaire de l'enfant, mais que les mères qui ne peuvent pas ou choisissent de ne pas allaiter ne doivent pas se sentir coupables. « Le biberon n'empêchera pas votre enfant d'aller à l'université plus tard dans sa vie. »
 PRE       NEXT 

rvvrgroup.com©2017-2026 All Rights Reserved